PRODUCTIONS DE L’UNITHÉÂTRE 2019-2020
Cliquez les liens ci-dessous pour sauter à la production de votre choix:
Simone et le whole shebang d’Eugénie Beaudry
Les Belles-soeurs de Michel Tremblay
Martine à la plage de Simon Boulerice
Simone et le whole shebang
16 au 19 et 23 au 26 octobre 2019
Texte d’Eugénie Beaudry
Équipe de production
Mise en scène : Vincent Forcier
Concept sonore : Raphaël Freynet
Décor et costumes : Brianna Kolybaba
Éclairages : Larissa Pohoreski
Régie : Jake Blakely
Mettant en vedette André Roy, Crystal Plamondon, Gaetan Benoit et Nicole St. Martin
Synopsis
Simone vient d’arriver dans un établissement de soins de longue durée à Fort McMurray. Déposée là par sa fille, Simone-Alice, la maladie d’Alzheimer de cette actrice québécoise dans sa soixantaine s’empire et l’a rendue incapable de prendre soin d’elle-même. Jessy, un vieux cow-boy acadien, est également dans ce même établissement. Bien qu’il ait toujours son esprit et son vocabulaire coloré, il a perdu sa mobilité, son cœur et sa volonté de vivre. Les deux sont en proie à la jeunesse. Simone, de sa fille aliénée qui espère toujours mener une vie parfaite avec sa propre famille, et Jessy, de lui-même dans sa trentaine avec toutes les ambitions de devenir un star de country avant d’être aspiré dans les liquidités de l’industrie pétrolière. Quelque-part entre leurs égos et leurs peurs, Simone et Jessy doivent faire face à leurs réalités décevantes.
Les Belles-soeurs
20 au 22 février 2020
Pièce communautaire
Texte de Michel Tremblay
Équipe de production
Mise en scène : Joëlle Préfontaine
Décor et éclairages : Camille Paris
Costumes : Brianna Kolybaba
Concept sonore : Piper Rempel
Régie : Jacob Blakely
Surtitres : Julia Ouellette Seymour
Mettant en vedette Kathleen Stevens, Claire Plamondon, Pascale Nadon, Renée Bouchard, Karine Vienneau, Lucie-Maude Desroches, Anne-Marie Duchesneau, Louise Faye, Ève Marie Forcier, Adèle Fontaine, Chantal Viens, Leslie Cortés, Valécia Pépin, Jade Kelford, Monique Beaunoyer-Richer
Synopsis
Germaine Lauzon est bien chanceuse : elle vient de gagner un million de timbres GoldStar qu’elle pourra utiliser pour obtenir des items pour sa maison du catalogue. Elle recrute ses voisines, sa famille et ses amies à venir l’aider à coller les timbres dans ses cahiers. La jalousie de ses invitées fait vite surface, et des retrouvailles inattendues se font dans le petit appartement de Germaine. Cette comédie dramatique renommée de Michel Tremblay transporte le public aux années 1960 à Montréal, dans le monde complexe et social des femmes de foyer.
Martine à la plage
1 au 4 et 8 au 11 avril (ANNULÉ POUR COVID-19)
Texte de Simon Boulerice
Équipe de production
Mise en scène : Paula Laroche Humby
Décor, costumes et éclairages : Jonathan Beaudoin
Concept sonore : Leif Ingebrigtsen
Régie : Jacob Blakely
Directeur de production : Kevin Green
Surtitres : Julia Ouellette Seymour
Mettant en vedette Madelaine Knight
Synopsis
L’été est long, chaud et solitaire pour Martine. Seule à la maison le jour, cette adolescente de 14 ans se contente de jaser avec les fantômes dans les angles morts de ses lunettes et de rêvasser de Gilbert Marcel, son voisin. Il est optométriste, avec une famille modèle et une piscine hors-terre. Martine en est follement amoureuse. Réussira-t-elle à se faire remarquer par Gilbert? Ce texte à la fois comique et excentrique nous fait vivre un été bien important dans la vie de cette jeune femme à la recherche d’amour.